by Transposh - translation plugin for wordpress

Cardiologie

CARDIOLOGIE

Les maladies cardiaques des chiens et des chats sont très fréquentes et souvent sous-estimées par les propriétaires. En effet le fait qu’un chien ou un chat se fatigue plus après une promenade ou une séance de jeux, par exemple, est souvent considéré à tort comme étant « normal », car l’animal commence à être âgé.

Or fréquemment, il s’agit en fait d’une insuffisance cardiaque qui s’installe, et si elle est bien traitée, l’animal va retrouver de l’entrain et bien mieux tolérer les efforts. Les propriétaires parlent souvent d’une « deuxième jeunesse ».

Il ne faut donc pas forcément voir la fatigue comme une fatalité chez l’animal qui vieillit et ne pas hésiter à consulter, ou à en parler lors d’une consultation pour un autre motif.

Des syncopes, ou, chez le chat, un épisode de paralysie brutale, peuvent également être d’origine cardiaque.

 

Cardiologie Vétérinaire Rostrenen

Auscultation cardiaque d’un furet

Cardiologie vétérinaire Rostrenen

Electrocardiogramme chez un chien

 

 

 

 

 

Des consultations de cardiologie sont proposées par le Dr Sophie Denost, au cours desquelles elle procèdera à l’examen de votre animal et pratiquera si besoin des examens complémentaires: échographie cardiaque, radiographie thoracique, électrocardiogramme;

 

 

 

 

 

 

 

 

Le traitement correspondant à la maladie de votre animal sera alors mis en place et un suivi régulier permettra de réadapter ce traitement au fur et à mesure du temps et de l’évolution de cette maladie.