by Transposh - translation plugin for wordpress

La chirurgie

Notre bloc chirurgical est équipé d’un appareil d’anesthésie gazeuse. Nous disposons d’un appareil de monitoring performant (suivi ECG, capnographie, suivi de pression artérielle, température, …), ainsi les chirurgies sont plus sécurisées.

Nous proposons aussi maintenant systématiquement un bilan sanguin pré-anesthésique qui nous permet de déceler d’éventuelles anomalies, d’adapter notre protocole anesthésique au plus près des besoins de l’animal, et ainsi de limiter encore plus les risques inhérents aux interventions chirurgicales. (ce bilan n’est bien sûr pas obligatoire, cependant nous le recommandons vivement).

 

L’animal est opéré sur un tapis chauffant, ce qui permet de limiter la baisse de température durant l’intervention et d’améliorer son réveil.

Avant l’opération, l’animal est endormi, intubé, et le site chirurgical est minutieusement tondu puis stérilisé.

rostrenen-_169

Après l’opération il commence généralement très rapidement à se réveiller, il est extubé, nous lui administrons des antalgiques pour toutes les chirurgies douloureuses (anti-inflammatoires ou morphiniques) et des antibiotiques si nécessaire.

 

Pour les chirurgies dites de convenance (stérilisations notamment), il reçoit une injection d’antibiotiques dont l’action dure 48 heures. Le surlendemain de l’opération, nous le revoyons pour lui administrer une 2ème injection d’antibiotiques. Cette façon de faire apporte trois avantages:

  • nous pouvons vérifier que tout se passe bien, qu’il na pas mal, qu’il n’y a pas de complication
  • nous pouvons répondre aux éventuelles questions que vous vous posez
  • vous n’avez pas de cachet à lui faire avaler.

Enfin, 10 à 15 jours après l’opération, nous lui retirons ses fils.

 

Pour ces opérations de convenance, nos tarifs incluent l’opération, les injections d’anti-douleurs et d’antibiotiques, et les 2 visites à J2 et J10 ou 15.